vendredi 5 février 2010

Fini la grand ville...

Apres une semaine passee a Saigon, que j’ai bien aime soit dit en passant (plusieurs aiment pas…), j’ai finalement recu mon nouveau visa pour rester plus longtemps au Vietnam (pour la modique somme de 60$, soit 6x le prix officiel..on appelle ca de la corruption…).

Je suis presentement a Dalat, une charmante petite ville en montagne au centre-sud du pays. J’adore cette ville !! Climat plus frette mais parfait dans la journee, le soir ca prend un laine…mais j’aimes ca la laine.

Sinon de quesse j’ai fait en ce beau pays :

-Visite du musee de la guerre a Saigon, assez troublant. On y voit des photos assez terrible de la guerre avec les americains, en plus des effets de l’agent orange utilise pendant la guerre. Encore aujourd’hui, de nombreux enfants naissent avec des malformations majeures a cause de cet agent chimique, et ce, plus de 30 ans apres la fin du conflit. Vive les amaricains !!

-Visite de tunnels utilises par le VietCong pendant la guerre. Assez fute les Vietcong.

-Tire du AK-47 ! Et oui, pour quelques dollars on peut tirer avec a peu pres n’importe quelle arme...Tres puissant..assez inimaginable de penser a ce que les soldats ont pu vivre dans les tranchees pendant la guerre…

-Sinon et bien c’est la meme chose partout, pas vraiment possible d’etablir des liens avec les locaux sans que l’argent ne soit implique…Pleins de gens viennent me voir pour soit disant « vouloir en savoir plus sur notre culture, moi, etc. », or ce qu’ils veulent c’est une invitation au restaurant ou vous soutirer le plus d’argent possible…C’est aussi assez special de voir combien de jeunes filles (debut 20taines) ont un « Boyfriend » etranger. Or, Boyfriend ici ca veut simplement dire que le gars lui paye des affaires quand il est de passage au pays…en echange d’autres choses j’imagine…Et on parle de boyfriend d’en moyenne le double de l’age de la fille…Un peu triste je trouves…

-Sinon j’ai mange sans engraisse, j’ai marcher sans maigrir et j’ai bu sans oublier d’aller pisser…

Bon je vous quittes pour quelques jours, je pars en moto (avec mon chauffeur attitre) pour les 5 prochains jours dans la campagne vietnamienne. Ca devrait etre vraiment interessant pour la photo et comprendre la culture. Hors des sentiers battus. Et je me prepare pour le nouvel an vietnamier qui est le 14 fevrier. C’est aussi la Saint-Valentin, mais ca je laisse ca aux autres…
Ciao

Ving Seng

Messe , religion que est un mixte de plusieurs religions (bouddhiste, catholique, protestant), d'ou des vetements de style et couleurs differentes pour representer les differentes religions...tres interessant

Bientot le jour de l'an vietnamien...ici c'est presque le village du pere noel
La vie a Saigon sous plusieurs angles...
Vietnam pas mal plus propre que ses voisins
Beucique taxi
La vie dans la ruelle
El Traffic de motos
Rue touristique

Dalat, ville en montagne
Cafe identique a ce qu'il etait dans les annees 60
Pah Li Se
Au marche de Dalat, pleins de sujets interessants
Poules sur leurs derniers milles...
A la shop de broderie
Brodeuse

Dessineuse-brodeuse
Dalat
Vu du cimetiere Boudhiste
C'est pas la poupee d'Hitler, la croix gammee veux dire autre chose ici...
Temple Boudhiste
Choux
Apres le Grand Schtroumph et le Schtroumph, voici le Moine Plateux
Crazy house a Dalat...
Plateuse en arriere plan

1 commentaire:

  1. Vincent, tes photos sont superbes! T'as jamais pensé à te reconvertir en photo-reporter/humoriste? Au pire, tu pourrais inventer le métier ;-)
    Sérieusement, tu pourrais sans honte soumettre plusieurs de tes photos à des concours (si jamais la chose t'intéresse).
    Bonne continuation de voyâge!
    xxx
    Pénélope

    RépondreSupprimer