mercredi 10 février 2010

Drôletés et un char de photos...

Bon bien 5 jours de motos ça laisse du temps pour réfléchir et prendre des bonnes photos...Alors voici le fruits des derniers jours passés en campagne vietnamienne :


-Ma plus grande déception à date dans ce voyage est certainement le fait de ne pas avoir encore rencontré d’albinos asiatique...Moyennant un peu d’argent j’espères que ça peut s’arranger....

-Ici c’est toujours les mêmes questions qu’on nous pose : What your name ? Where you from ? How much your camera ? Do you have wife ? et You look for lady ? À cette dernière question, j’ai développé ma propre statégie. Ainsi quand on me demande si je cherche une fille (lire prostituée), je réponds « Oui mais je charges 50$ l’heure et y’a pas de vietnamiennes qui ont voulues payer à date »

-Mes 5 jours de motos ont aussi éveillé en moi un nouveau besoin ; celui d’avoir des grosses fesses pour absorber les chocs...un jour je vais y arriver !

-Après du recul, j’ai finalement compris les causes de mon accident de scooter...Mon scooter était un Yamaha. Comme vous le savez, Yamaha fabrique aussi des instruments de musique. Or, il y a eu un erreur de livraison entre leur usique de pièce de moto et leur usine de GUITAR-PIANO, si bien qu’on a installé des SOL sur ma moto au lieu de freins....

-Pour ceux qui habitent près d’une porcherie et qui songeraient déménager à cause des odeurs nauséabondes...Et bien, penser aviser votre agent d’immeuble de ne pas considérer les quartiers ou il y a une usine de fabrication de « sauce de poisson fermenté »..vous pourriez regretter vos anciens voisins....

-Il n’est pas toujours évident d’être assis dans un endroit public et de voir 4 vietnamiens nous pointer en riant et en parlant vietnamien...En attendant de savoir dit en vietnamien « Va chier mon ostie... » et bien j’utilises l’adage bien connu : « Tu Vuy Tuy Meng Foto Mong Truy deyku ? »

Ci-dessus, une plantation d'arbres produisant du latex.  Un petite incision dans l'arbre permet de recueillir le latex. Or, comme vous le savez, le latex sert dans la fabrication de nombreux objets de la vie courrante, mais saviez vous qu'il permet de fabriquer de "Mascottes Joyeuses" ??

Je suis toujours à l’affut des possibilités d’affaires. Et bien fini j’ai trouvé ; je lance une école de « Jouage à cachette » au Vietnam. Comme en font foi ces 2 photos, il apparaît assez évident la jeune génération me maîtrise pas dutout les rudiments de ce sport...Et pour ceux qui seraient portés à dire que les vietnamiens ont gagnés la guerre contre les américains en se cachant dans la jungle, je répondrais « Dring Dring Pow Pow Chick Chick Wow Wow »...
Vous ne savez pas quoi donner à votre jeune fille pour sa fête?  Ne cherchez plus, procurez-lui la "Catin Génocidaire".  Machette vendue séparément.
Dans ce marché, j’avais le choix entre la tête de brebis ou de chien sans poil, ou la tête de cochon. De façon à rejoindre un plus vaste public, j’ai choisi la tête de cochon...
Croyez le ou non (la photo rendant peut crédit à la situation), mais dans ce petit jeep 5 places, il y a bel et bien 2 passagers à l’avant ET UNE VACHE SUR LE SIÈGE ARRIÈRE....si vous me croyez pas, zoomé un brin...
Traçage de lignes pointillées au pinceau...j'ai pas rencontré le gars qui fait la ligne double continue, mais j'ose espérait qu'il fait ça au rouleau... 
Dans ce café j’ai bu un café de « Marde de belette ». Et c’est pas des jokes. Je m’expliques. Un grain de café est composé du grain de café lui même mais aussi de deux enveloppes. Or, la gentille belette mange les grains de café qu’elle trouve dans les arbres...Mais, elle ne mange sa digestion ne peut pas tout digérer...Alors s’en suit un processus de digestion normal pendant lequel, seul la 1ere enveloppe protectrice est détruite...Comme tout animal qui se repecte, la gentille belette aura besoin d’éliminer la chose en moment donné. Et bien, y’a du monde qui ramasse la merde de belette avec en prime grains de café. Une fois la 2e enveloppe enlevée et le processus de transformation standard, ce café est parmi les plus cher au monde a 3000$ us le kilo !!!!!!!!!

Et oui ma coupe de cheveux flambloyante fait encore des victimes...Après ces 2 jeunes filles courant vers une mort certaine à l’attrait de ma coupe, voici qu’il a fallut attacher cette jeune fillette...incontrôlable...
Je suis rendu un pro des tatas aux enfants sur la route. Comme vous pouvez le constater mon chauffeur de moto a tenté de m’imiter, mais on le voit bien, il s’agit là d’une pâle imitation de mon nouveau savoir-faire...

Ferme de fleurs.  La fillette compte les pétales pour savoir si je l'aimes ou non...
Fabrication de soie.  Trillage des cocons.
Happy Bouddha
Sur la moto j'ai même le temps de prendre des photos...voyez que je porte bien le casque
Enboucané sur leur transport de fortune
 
Lancé de grains de riz pour la prochaine récolte et résultats après quelques semaines
Qui se fera frappé l'Oie ou moi ???
Levé du soleil sur le lac
Rameuse attitrée


Elle a même eu le temps de pogner un poisson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire