mardi 19 janvier 2010

Lancement du projet ''Eau Secours Cambodge''


Bien le bonjour à tous et à toutes,

Voici maintenant le temps tant attendu de dévoiler le projet sur lequel je travaille depuis quelques semaines et dont je vous ai parlé brièvement à quelques reprises...

Je vous ai notamment parlé de la triste réalité que j'ai observée au Cambodge, de la pauvreté qui y sévit, prostitution, etc. Suivant ce constat, et ne voulant pas que mon voyage soit vain, j'ai décidé d'élaborer un projet pour venir en aide à ce pays.

Ainsi, je lance aujourd'hui une collecte de fonds dont l'objectif est le suivant : 

Amasser 1000$ pour la construction de puits d’eau au nord du Cambodge

Le projet sera réalisé sur le terrain par l’organisme sans but lucratif Trailblazer Foundation (http://www.thetrailblazerfoundation.org)

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la construction d'un puit d'eau ne coûte pas très cher; Avec à peine 100$US, un puit vient en aide à plusieurs familles qui en ont grandement besoin. Dans un contexte où 45% de la population vit sous le seuil de la pauvreté, l'accès à l'eau devient une priorité, réglant à la fois plusieurs problèmes de santé, tout en permettant aux villageois de consacrer plus de temps et d'énergie à l'amélioration de leurs conditions de vie. Le projet vise également à développer l'autonomie des villageois et leur croissance économique via un système de micro crédit mis en place en parallèle (voir plus de détail dans le document explicatif)

En atteignant l'objectif de 1000$, nous contribuerons directement et concrètement à la construction de 18 puits (un donateur doublera le montant que nous verserons), venant ainsi en aide à plus de 250 personnes pour les 20 prochaines années !!!


Déjà 150$ ont été amassés !!! Plus que 850$ à combler... 

De façon à vous éviter bons nombres des questions auxquelles j'ai été confrontées et à vous assurer que vos dons seront réellement utilisés aux fins prévues, j'ai préparé un document explicatif détaillant l'ensemble du projet (lieu d'intervention, infos sur la fondation Trailblazer, la technologie utilisée, la situation au Cambodge, pourquoi cette forme d'aide et non une autres, ma démarche, le fonctionnement du projet en général, etc. etc.).

Vous trouverez le lien vers le document explicatif dans la marge de droite. Vous pourrez le télécharger directement.

J'ai visité les gens sur le terrain, j'ai pris une entente avec la fondation Trailblazer et je peux vous assurer que vos dons seront entièrement consacrés à la construction des puits. Je serai la personne responsable du projet et je m'engage à vous fournir le détail des réalisations auxquelles notre groupe, ''Eau Secours Cambodge'', aura contribué.

Vous pouvez me communiquer le montant de votre don dès aujourd'hui par courriel.

Les gens qui auront contribués recevront périodiquement un compte rendu du montant cumulé et, par la suite, un suivi étroit des réalisations concrètes. Je recueillerai les fonds auprès des différents donateurs à mon retour au Québec en mars (il sera également possible de procéder par transfert bancaire au besoin).

Merci à l'avance pour votre support et pour votre contribution !

Pour tout besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas à me contacter par courriel; vincedum@hotmail.com

Donnez l'adresse du blog à vos amis, plus on sera, plus il sera facile d'atteindre, voire dépasser, notre objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire