samedi 16 janvier 2010

Encore de Angkor...et rattrapage...

Bon 2 messages en 2 jours...je rattrape le temps perdu. Et disons que j’ai du temps pour les prochains jours...

Et oui, après etre redevenu en santé, me revoilà innapte....encore un accident de scooter aujourd’hui. Vraiment je ne suis pas doué pour la chose ou ben je suis vraiment pas chanceux (l’option semble plus realiste). Bref, pour les prochains jours je ne pourrai pas faire grand chose...sinon soigner mes plaies pour éviter l’infection...et terminer mon fameux projet. Ça tombe mal parce que je suis sur une le pour faire de la plongée....on oublie le projet ça d’l’air.

Vu que je suis rendu pro dans la chose du domaine, voici quelques règles a suivre ou a ne pas suivre pour faire un bel accident de scooter :

1.Idéalement se planter sur une route en terre battue et non s’alphate (ce que j’ai fait heureusement)
2.Ne pas se planter comme j’ai fait à l’autre bout d’une ile sur un petit chemin perdu...(heureusement qq’un m’a ramasse quelques secondes après et a enlever le beucique de su ma jambe...avant de m’amener me faire soigner par une infirmière au village le plus près...)
3.Idéalement brisez vous juste un peu plus que le scooter pour ne pas s’attirer les foudres du locateur qui aura une certaine pitié...sans pour autant ne pas vous demander de payer pour les dommages...
4.Idéalement tant qu’à vous planter, informez-vous avant question de prévoir vous planter dans un village ou l’infirmière est jolie...(ce que bien malgré moi j’ai reussit à faire...)
5.Pour ameliorer une langue etrangère, se planter loin de la civilisation ou personne parle anglais c’est l’idéal, on joint donc l’utile au désagreable !

Trève de plaisanteries, je vais bien malgré tout...j’ai tout mes morceaux c’est juste qu’il ont l’air pas mal usagés aujourd’hui...

Voici donc les photos de ma 2e journée au site d’Angkor Wat au Cambodge, débutant par le musée de la guerre....et vu que j’ai le temps, je me mets à jour avec mes premières photos du Vietnam :

CETTE SEMAINE ANNONCE DE MON PROJET À SUIVRE !!!!




À pique

Si l'habit ne fait pas le moine, il fait quoi ?









Mon chauffeur de tuktuk, celui qui quand il était enfant était l'armée...Mais il était trop petit pour tirer avec ce jouet (trop pesant), seulement des petits AK47...







Un super moine, appelé Satie Kieu Koul !



Agent secret moine qui semble avoir un problème avec son oreillette...


Autre groupe d'agents secrets qui se confond parfaitement dans le paysage avec leur déguisement ''Imitation de temple''

Triste realité qu'on voit trop souvent au Cambodge

Avenue des bars à Siem Reap
\
Future chauffeuse de moto-taxi

Le roi du Cambodge qui admire ma coiffure flambloyante

Ici commence le Vietnam


Dure vie de vache
n
Oui oui c'est un bateau

Préparateuses de gousses d'ail...

Mon hopital de campagne

Mon beau corps meurtris...bon c'est sur que la plus grosse blessure, outre l'orgeuil, c'est, comme en fait foi la photo, la perte de ma tete...mais de toute façon je m'en servais presque plus.  Il semble qu'ils l'ont cuisinée et mis dans des rouleaux de printemps...

Ma charmante infirmière !!!  La prochaine fois que je me fais mal, je veux une infirmière comme ça, rien de moins...tenez vous le pour dit...(mais ma mère demeure encore la meilleure infirmière au monde)

4 commentaires:

  1. ouais tu l'as choisi l'infirmière, t'es sûr que c'est pas de fake???
    en passant, les photos sont toujours super, merci de nous partager ça.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    magnifiques ces photos!! Est ce que tu pourrais nous dire avec quel appareil tu les prends? quel objectifs?

    On sera au laos, vietnam en mars prochain, vraiment hate de voir toutes ces merveilles!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci la soeur pour le commentaire, je te jure que c'etait Pas du fake...
    Sinon comment ca va?

    Et pour le commentaire d'inconnu, bienvenu sur mon blog. J'airais
    bien aime avoir votre courriel pour vous repondre directement, en attendant voici mon adresse, si je peux vous etre d'une aide quelconque en vue de votre
    voyage, ca me fera plaisir, vincedum@hotmail.com. Aussi
    voici la reponse a votre question, j utilise la
    reflex de canon d il y a environ 2 ans, modele xsi. Avec lentille
    de base efs 18-55 de canon. Pour prendre les
    gens au naturel, j'utilise souveny mon tele
    objectif 75-300 de base de canon. J'esperes que ca repond a votre question. Genez-vous pas si vous en avez d'autres.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. J'ai pensé donné mon adresse une fois mon commentaire posté...

    Je pense amené un eos 400d (référence européenne) le xsi correspondant au 450d. avec le 18-55 de base et un 70-300 de sigma. il y aura également d'autre appareil avec des focales fixes pour pouvoir par exemple prendre des photos en intérieur sans avoir besoin de flash.

    et je rejoins le premier commentaire, les photos sont très belles. les vaches sur la plage, l'avancée qui fait très carte postale (c'est un compliment :D), les temples à contre jour, les arbres imbriqués dans les temples. pff vivement mars :D

    RépondreSupprimer