mardi 8 décembre 2009

J'eusses trippe et kayake

Et bien je suis toujours en vie...pas grand nouvelles photos pour cause que j'ai pas eu l'occasion d'en prendre beaucoup.   Mais quand meme je vous explique ou j'en suis.

D'abord, apres 2-3 jours dans la brousse au nord du Laos, je suis revenu a la civilisation a Luang Prabang.  Tres belle petite ville soit dit en passant.  J'y ai rencontre quelques personnes et me suis dirige vers la sud tranquillement pas vite.

Premier arret Vang Vieng. Tres drole de place.  Tres tres touristique, mais surtout pour les jeunes, dont je ne suis plus, qui vont la pour faire le party.  Or, je me sentais un peu vieux.  Mais bon, j'ai quand meme experimenter le "tubing".  Qui en gros revient a faire de la trippe (comme dans pneu), sur une riviere.  Le paysage est superbe.  Donc, tu prends ta trippe et tu te garoche dans la riviere.  Et la le courant t'amene tranquillement mais surement a bon port.  L'interet, outre le paysage est que sur la riviere il y a plusieurs bar et restos qui te lancent une corde pour te ramener a leur commerce et que tu consommes.  Bref, pour un voyage de trippe qui pourrait durer 2 h, ca peut facilement prendre la journee avec les differents arrets.  Bon, pour l'experience c'etait l'fun, mais la ville elle meme est tres artificielle, c'est du faux tourisme avec du monde qui se foutent pas mal de la culture et du Laos.  Donc, je suis parti assez vite.

De Vang Vieng, je suis descendu vers la capitale Vientiane, en Kayak !!!  Et oui, j'eusses kayake.  Tres interessant et encore la les paysages etaient superbes.  Pas mal mieux que prend un bus sur-peuple.  Et ca donne l'impression qu'on s'est mis en forme...Or, si je me fie aux commentaires de plusieurs laosiens, je commencerais a faire de la bedaine...Sont tellement tous petits et petites ici qu'ils se genent pas pour te dire que t'a un p'tit "tire".  Donc, je vais commencer les "sit-up" bientot.

Sinon, et bien j'ai passe les 4 derniers jours dans la capitale a pas faire grand chose a part bien manger et manger des droles d'affaires, marcher, aller au marche, etc.  J'ai rencontre des locaux alors le soir on prend un verre, et ils me font visiter a dos de scooter.  Donc, c'est interessant, mais la communication est assez limitee. 

Voila pas mal ce que j'avais a dire....Je me dirige vers le sud demain et je descends vers la Cambodge ou je vais passer le temps des fetes.

Meme si j'ai pas vraiment de photos a l'appui parce que camera et trippe ou kayak vont pas ensemble, en voici quand meme quelques unes.  Mais avant, voici quelques photos que je n'ai pas prises :

1-Le prepose a la salle de bain qui a essaye de me masser hier apres mon urinage...Il ne savait pas que j'avais de l'experience dans le domaine, je l'ai esquive de 2 feintes, gauche, droite, gauche, et suis rapidement sortie de la salle de bain.  Pu moyen de pisser en paix.  Je vais aller aux toilettes armes si ca continue.  Ca doit etre pour ca que les asiatiques sont fort en arts martiaux, c'est pour ce defendre de ces "attouchements urinaux".

2-Moi, nu, arborant fierement ma nouvelle coupe de cheveux...

3-Ma face quand j’ai goute au wishky local, le “Lao Lao”, environ 70% d’alcool…degeulasse…

4-L'autobus sur (et non dedans) lequel j'ai ete malade...a cause des routes cahoteuses et en serpentin...

5-Comment on arrange une grenouille avant de la faire cuire…alors qu’elle bouge encore…

6-Mon mini bus de 10 sieges qui a contenu 15 personnes pendant 4h…

7-Une fille qui travaillait pour un salon de massage douteux, qui me courrait apres dans la rue a 23h pour me convaincre de me faire faire un massage, et qui, pour tenter de me faire changer d’idee sur son offre de massage, tente de me pincer un mamelon…Definitivement, je prends des cours d’arts martiaux au retour…


Bon voici les photos, moins interessantes j'en conviens :



Ville de Vang Vieng...dans les rues non touristiques


Pause de Kayak


Pah Phi Ong


Priere du dimanche, Vientianne

Party de Mouh Ah Neh

Plus gros temple de Vientianne




Party de Polices !  J'ai par la meme occasion compris pourquoi les asiatiques sont de si grands strateges en terme de guerre.  Cette image vaut milles mots ; ils sont constamment aux aguets, sur le qui-vive et surtout, ils possedent une arme redoutable que peu de pays peuvent se targuer de posseder, et j'ai nomme la CHAISE DE PATIO ROUGE !!!!!  Que le opposants aux pays asiatiques se le tiennent pour dit "L'axe de la chaise de patio rouge" est prete a se defendre..."it's either your with us or against us"

1 commentaire:

  1. Allo allo!
    Ouain il manque vraiment les photos les plus intéressantes! Quoique celle du party de polices et les commentaires valent la peine!
    Bonne route et attention aux autobus sur-peuplée sur des chemins en serpentins plein de bosses...à moins que tu ne veules un autre moyen que des redressement assis pour perdre se qu'il appelle un "tire"!
    cocotte

    RépondreSupprimer