lundi 14 décembre 2009

De la mopette c'est plaisant !!!

Bien le bonjour de Pakse, sud du Laos !!!

Quelques nouvelles photos des 3 derniers jours.  Je me suis loue une mopette ici ces derniers jours pour visiter des coins un peu plus recules.  J'adore la mopette finalement !  Suffit de prendre confiance.  La 1ere journee je me la suit peter un peu, un peu genant quand on penses que les enfants de 7 ans ici en conduisent sans casque...rien de bon pour ma virilite...mais plus de peur que de mal et des erraflures sur mon corps et sur celui de la mopette louee....On apprend comme on peut.

Sinon la vie est belle, hier j'ai recu me premieres goutes de pluies...mais ca pas dure, si j'ai bien compte, j'en aurais recu 23.  Pas trop mal en 40 quelques jours !!!

Sinon rien a dire de plus que les commentaires qui accompagnent les photos qui suivent :


Couche de soleil a Vientiane

1ere journee de moto a Thakek...le jour ou je me la suis pete en mopette

Mon scooter avant l'accident

Scooter apres l'accident; c'est fou ce qu'un accident a 50km/h peut faire a un scooter...toujours porter un casque...imaginez sinon j'aurais un rack en metal soude dans le dos et un no.40P tatoue sur la tempe...

Amis les buffles

Roche sur un court d'eau




Ca m'as fait penser a la neige...mais vraiment pas longtemps


Peche au filet et lance du filet

Pas prudent les sandales en moto....


Chute, 1ere journee de 2 en scooter dans le Sud du Pays


Je lui donne 1 point pour ses couleurs mais la deteste pareil




2e journee de la tournee en scooter

On se transporte comme on peut ici

Ce que j'aime pas quand tu vas mettre de l'essence c'est que tu peux pas payer a la pompe avec ta carte de credit...ici j'ai essaye plusieurs fois...je comprends pas, peut etre probleme avec ma carte ???


Rendu a ma 3e journee en scooter, j'avais developpe de savantes techniques d'aerodynamisme...d'ailleurs les laosiens m'ont surnomme ''VangSong Lohm kih fang Lay veng''...pour ceux qui parlent pas le laosien, ca veut dire ''Vincent, l'homme qui fend le vent!''

A BIENTOT !!!

4 commentaires:

  1. Les araignees que tu prends en photos, elles sont confirmees dangeureuses ou tu n'aime simplement pas ce type de bibittes?

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Va-t-on la voir bientôt cette nouvelle coupe de cheveux ?

    Véro

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que ton Laosien s'améliore de jour en jour. Mais t'a encore des croutes à manger. Je veux pas faire mon érudit mais tu as fait une erreur impardonnable. C'est pas "veng", c'est "vengjh". Fait attention la prochaine fois...

    Semong

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je commence enfin à lire ton blog. Tu sais moi les patentes blog, facebook et autres de même type pas expert. Mais j'ai pris tout le retard. Belles photos, moi+caro+2 kids +2 chiens nous mettons nos votes pour la coupe de cheveux (même si sondage terminé, je m'en cri...).

    Pour ceux qui ne le savent pas. Bonne fête Vincent (18 dec)

    lp

    RépondreSupprimer